Nouvelles - livres audio gratuits à télécharger
Le bec en l'air, d'Alphonse Allais
Livre audio gratuit posté le 25 juillet 2021
Durée : 3 h 26 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Laurence | Musique : "Albeniz - Castilla from Suite Espagnola - Mattia Salvato Salemme" Various artists - "Estefa (La bien Corona)" William Humbert - "The entertainer"; "Darktown strutters balls" E's Jammy Jams - "Danzon de Pasion"; "The easy winners"; "Sabana Havana" Jimmy Fontanez - "Na No Mongetata" Fran Villalba - "Big top mountain Jamboree" Tony Petersen - "Hermosa" Madi-Composer"
" Recueil de 50 histoires très courtes, loufoques et burlesques. Alphonse Allais est connu et reconnu aujourd'hui pour son humour qui repose sur la logique de l'absurde. "
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Le vagabond, de Guy de Maupassant
Livre audio gratuit posté le 14 décembre 2009
Durée : 26 min | Genre : Nouvelles | Lecteur : Prof Tournesol
"" Depuis quarante jours, il marchait, cherchant partout du travail. Il avait quitté son pays, Ville-Avaray, dans la Manche, parce que l’ouvrage manquait. Compagnon charpentier, âgé de vingt-sept ans, bon sujet, vaillant, il était resté pendant deux mois à la charge de sa famille, lui, fils aîné, n’ayant plus qu’à croiser ses bras vigoureux, dans le chômage général. Le pain devint rare dans la maison ; les deux sœurs allaient en journée, mais gagnaient peu ; et lui, Jacques Randel, le plus fort, ne faisait rien parce qu’il n’avait rien à faire, et mangeait la soupe des autres. "
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Le vampire, de Jan Neruda
Livre audio gratuit posté le 01 décembre 2009
Durée :11 min | Genre : Nouvelle | Lectrice : Mà | Musique : Ehma - L'arrivée
" Le petit bateau à vapeur qui fait journellement le service d’aller et retour entre Constantinople et les îles... nous ayant transportés sur la rive de Prinkipo on y prit terre.La société ne se composait que de quelques personnes : Une famille polonaise, le père, la mère, la fille et le fiancé, puis nous deux. Je dois pourtant avouer, pour n’oublier personne, la présence d’un septième voyageur. Sur le pont de bois, jeté au-dessus de la Corne d’or de Stamboul, un Grec, jeune encore, s’était joint à nous ; à en juger par un carton qui portait sous son bras, c’était un peintre. De longues boucles noires tombaient plus bas que ses épaules, sa figure était pâle et l’œil sombre s’enfonçait dans l’orbite. De prime abord, cet homme m’intéressa ; il était si serviable et sa connaissance des endroits que nous visitions semblait très profonde. Puis il me sembla bavard, par trop loquace et après dix minutes d’entretien je me lassai de sa compagnie. Cette déconvenue me fit trouver d’autant plus agréable la famille polonaise. Les parents étaient de bonnes gens sincères ; le fiancé jeune, élégant, avait les manières d’un homme du monde. Ils allaient à Prinkipo pour y passer les mois d’été ; la jeune fille, quelque peu souffrante, ayant besoin pour se remettre de se baigner dans cet air du Midi."
Traduction de P.Patrys
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Eléonora, d'Edgar Allan Poe
Livre audio gratuit posté le 09 novembre 2009
Durée :17 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà
"Je suis issu d’une race qu’ont illustrée une imagination vigoureuse et des passions ardentes. Les hommes m’ont appelé fou ; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence, – si presque tout ce qui est la gloire, si tout ce qui est la profondeur, ne vient pas d’une maladie de la pensée, d’un mode de l’esprit exalté aux dépens de l’intellect général. Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. Ils saisissent par lambeaux quelque chose de la connaissance du Bien, et plus encore de la science du Mal. Sans gouvernail et sans boussole, ils pénètrent dans le vaste océan de la lumière ineffable, et comme pour imiter les aventuriers du géographe nubien."
Traduction : Charles Baudelaire
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Le Talion, du Marquis de Sade
Livre audio gratuit posté le 05 novembre 2009
Durée :8 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà
"Un bon bourgeois de Picardie, le descendant peut-être d'un de ces illustres troubadours des bords de l'Oise ou de la Somme, et dont l'existence engourdie vient d'être retirée des ténèbres depuis dix ou douze ans par un grand écrivain du siècle ; un brave et honnête bourgeois, dis-je, habitait la ville de Saint-Quentin, si célèbre par les grands hommes qu'elle a donnés à la littérature, et l'habitait avec honneur, lui, sa femme et une cousine au troisième degré, religieuse dans un couvent de cette ville. "
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Le puits et le pendule, d'Edgar Allan Poe
Livre audio gratuit posté le 30 octobre 2009
Durée :41 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà
"J’étais brisé, — brisé jusqu’à la mort par cette longue agonie ; et, quand enfin ils me délièrent et qu’il me fut permis de m’asseoir, je sentis que mes sens m’abandonnaient. La sentence, — la terrible sentence de mort, — fut la dernière phrase distinctement accentuée qui frappa mes oreilles. Après quoi, le son des voix des inquisiteurs me parut se noyer dans le bourdonnement indéfini d’un rêve."
Traduction : Charles Baudelaire
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Deux amis, de Guy de Maupassant
Livre audio gratuit posté le 10 octobre 2009
Durée : 15 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà
«Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderies et des carrosses tout dorés. Mais, par malheur, cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuît de devant lui. »
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Le scarabée d'or, d'Edgar Allan Poe
Livre audio gratuit posté le 22 janvier 2010
Durée :1 h 30 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà
"Quand son dessin fut achevé, il me le passa, sans se lever. Comme je le recevais de sa main, un fort grognement se fit entendre, suivi d’un grattement à la porte. Jupiter ouvrit, et un énorme terre-neuve, appartenant à Legrand, se précipita dans la chambre, sauta sur mes épaules et m’accabla de caresses ; car je m’étais fort occupé de lui dans mes visites précédentes. Quand il eut fini ses gambades, je regardai le papier, et pour dire la vérité, je me trouvai passablement intrigué par le dessin de mon ami. – Oui ! dis-je après l’avoir contemplé quelques minutes, c’est là un étrange scarabée, je le confesse ; il est nouveau pour moi ; je n’ai jamais rien vu d’approchant, à moins que ce ne soit un crâne ou une tête de mort, à quoi il ressemble plus qu’aucune autre chose qu’il m’ait jamais été donné d’examiner. – Une tête de mort ! répéta Legrand. Ah ! oui, il y a un peu de cela sur le papier, je comprends. Les deux taches noires supérieures font les yeux, et la plus longue, qui est plus bas, figure une bouche, n’est-ce pas ? D’ailleurs la forme générale est ovale…"
♥♥ Page complète du livre audio ♥♥
≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈ ≈
Une fois par an, d'Anton Tchekhov
Livre audio gratuit posté le 15 mars 2010
Durée :09 min | Genre : Nouvelles | Lectrice : Mà | Musique : Qwartz - Quartz russian compilation
" Midi. La princesse arrange sa robe et sa rose. Elle écoute si quelqu'un ne sonne pas. Une voiture passe avec bruit, s'arrête. Ginq minutes s'écoulent. « Ce n'est pas chez nous », pense la princesse. Oui, pas chez vous, princesse ! L'histoire des années précédentes se renouvelle. Histoire sans merci ! A deux heures, comme l'an passé, la princesse s'en va dans sa chambre, aspire de l'ammoniaque, et pleure. — Personne n'est venu ! Personne ! "
Date de dernière mise à jour : 25/07/2021
Commentaires
-
- 1. NINO Le 08/08/2013
Bravo et merci d'avoir mis en ligne gratuitement ces nouvelles.
Ce n'est pas la peine de les mettre en vente à la Webrarie! -
- 2. Une auditrice Le 26/04/2012
Merci pour ces histoires, très agréables à écouter !
(Je ne regrette qu'une chose : la musique, un peu accessoire, et trop forte, cela nuit à la narration sur certains textes : "Le vampire", "Une fois par an"..).
-
- 3. Webrairie Le 22/02/2011
Félicitation.
Belle qualité d'enregistrement, lecteurs de qualité.
Il ne manque plus qu'à faire une compilation pour la mettre en vente à la Webrairie: la librairie du Web.
http://wwww.webrairie.com
Contactez-nous.
Ajouter un commentaire